Le SEO ou référencement naturel est l’une des techniques les plus employées sur internet.
En effet, cette technique permet d’obtenir un plus grand trafic sur votre site internet en améliorant son positionnement dans les résultats de recherche.
Afin d’assurer sa mission, le SEO se décline sous deux formes que nous vous invitons à découvrir dans cet article.
Le SEO sur votre site internet
Cette forme de référencement s’appelle également référencement « on page ».
En effet, il s’effectue sur votre site internet. Avant tout, il est important de souligner qu’il est recommandé de recourir à une agence de référencement pour ce type de référencement.
Vous pouvez en contacter une en vous rendant sur https://www.agence-seo.com/strategie-web-performante-synergie-marketing-commerciale/.
Afin de mieux référencer votre site grâce à cette forme de SEO, il faudra entre autres :
- Mettre un titre pour chacune des pages de votre site internet grâce à la balise <title> : vous devez vous assurer que ce titre décrive uniquement la page concernée et non le site dans son entièreté. Veiller aussi à ce qu’il contienne des mots-clés relatifs à la page. Aussi, ce titre doit contenir au maximum 65 caractères ;
- Mettre une métadescription pour chacune des pages du site internet. Cette description doit être assez accrocheuse afin d’inciter les internautes à se diriger vers votre site internet. Elle doit contenir au maximum 156 caractères ;
- Utiliser les balises sémantiques (H1 à H6) afin de hiérarchiser le contenu du site ;
- Prêter une attention particulière aux liens entre les pages du site internet : lorsque ces liens sont pertinents, cela permet au site d’avoir un meilleur « page ranking ».
Le SEO en dehors de votre site internet
Le référencement de votre site internet peut également s’effectuer en dehors de ce dernier. Pour ce faire, vous devez entre autres :
- Miser sur les backlinks : les backlinks sont des liens externes à votre site. Ils sont placés sur d’autres sites et redirigent vers le vôtre. Il constitue des votes en provenance d’autres sites permettant aux moteurs de recherche d’attester de la qualité de votre site ;
- Miser sur les réseaux sociaux : les réseaux sociaux vous permettent de gagner énormément de backlinks grâce au nombre d’internautes qu’il abrite ;
Recourir à des techniques telles que le guest blogging, l’emailing, le link building, etc.